Inodrone

BLOG

Author: Maryam Lou
Date: décembre 25, 2020
Les nouveautés DJI 2020

2020 a été une année riche en nouveautés du côté du drone professionnel.

Le 7 Mai 2020, DJI a présenté le nouveau vaisseau amiral de sa gamme de drones industriels : le Matrice 300 RTK. Ce nouveau quadricoptère, accompagné par une nouvelle série de nacelles (Zenmuse H20 et H20T), double : le temps de vol, la portée et le nombre de capteurs d’obstacles. Il est dédié principalement à la sécurité, la surveillance et l’inspection d’infrastructures dans des secteurs tels que l’énergie.

DJI Matrice 300 RTK

DJI a également annoncé 2 nouveaux produits compatibles avec le Matrice 300 pour la modélisation 3D, il s’agit de :

  • La Zenmuse L1, incorporant un LiDAR (Light Detection and Ranging) et deux capteurs vidéo. C’est est le premier LiDAR commercialisé par DJI. Grâce à sa capacité à reconstituer en 3D un environnement, la DJI Zenmuse L1 offre une précision et une densité de points particulièrement qualitatives.
  • La Zenmuse P1 inclut un capteur plein format de 45MP avec des objectifs à focale fixe interchangeables sur une nacelle stabilisée 3 axes. Dédiée pour les missions de vol en photogrammétrie, cette caméra élève l’efficacité et la précision à un tout autre niveau.
Zenmuse L1 et Zenmuse P1

Dernière nouveauté pour cette année annoncée par le constructeur de drone chinois DJI : le Mavic 2 Enterprise Advanced. Ce drone très polyvalent, compact et pliable contient de nombreuses améliorations et performances. Il intègre des caméras thermiques et visuelles haute résolution. Ce mavic prend en charge un zoom numérique jusqu’à x32 et est capable d’une précision centimétrique avec le module RTK. Ce produit sortira en Mars 2021.

Mavic 2 Enterprise Advanced
Categories:

You must be logged in to post a comment.